Site Overlay

Quelle est la marque de bière la plus vendue au monde ?

En raison de la réouverture des bars et restaurants, la consommation des bières devient de plus en plus récurrente. Si vous souhaitez investir dans ce secteur, vous pourrez faire un bon chiffre d’affaires en choisissant les bières les plus consommées au monde. En voici une sélection.

Corona

À l’image de la bière alsacienne, Corona est assez sollicitée ces derniers mois. La présente bière mexicaine a plus souffert des effets liés à la pandémie de COVID-19 que ses concurrentes. La marque présente une séduisante progression de 21 %, atteignant ainsi la valeur de 6,9 milliards d’euros en 2022.

Corona se présente comme étant une bière blonde brassée avec 100% d’ingrédients qui sont exclusivement naturels. Il s’agit entre autres de l’eau, de l’orge, du maïs et des produits du houblon. Bien appréciée pour sa bouteille iconique, Corona est une blonde qui vous propose un goût hautement délicat. Assez rafraîchissante, cette boisson peut se savourer avec du citron vert. Cela vous permettra de mieux faire ressortir ses arômes. Elle propose au nez des arômes de citron et de malts ainsi que d’autres saveurs bien similaires. Les amoureux de cette bière l’accompagnent parfaitement du jambon cuit et de la salade.

Heineken

Cette bière néerlandaise talonne Corona avec une performance évaluée à 6,80 milliards d’euros. Heineken est reconnue depuis 2015 comme étant le deuxième brasseur au monde avec une part de marché en volume de 9,1 %. À ce jour, la marque est présente dans plus de 190 pays.

L’entreprise produit plusieurs autres marques de bières et cidres, dont Tiger, Amstel et Desparados. Heineken France discute la place du premier brasseur français avec les Brasseries Kronenbourg appartenant au groupe Carlsberg. Au cours de l’an 2014, Heineken France annonçait avoir détenu 17,3 % des parts de marché, en termes de volumes. Ceci a placé la marque en tête des ventes faîtes sur le territoire français.

Budweiser

Cette marque appartient au groupe brassicole belgo-brésilien dénommé Anheuser-Busch InBev. Ses ventes récentes sont évaluées à 5,52 milliards d’euros.

Composée à la fois du houblon, du malt d’orge et du riz, Budweiser est une bière clarifiée sur un lit de copeaux de hêtre. Elle subit deux fermentations, mais est généralement moins appréciée par les consommateurs européens. En 1980, le groupe brassicole a signé une entente de 18 ans avec la Brasserie Labark pour faciliter l’exportation de ses boissons au Canada. Pour non-respect des normes canadiennes de l’époque au sein de l’usine de fabrication, il a été décidé que la bière soit brassée sur le sol canadien. La Budweiser canadienne présente un goût légèrement différent de celui de la bière originelle.