La cuisine marocaine compte de nombreux plats typiques, qui sont très représentatifs de la culture nationale et du mode de vie traditionnel. Avec des saveurs et des goûts riches et l’utilisation habile des épices, cette cuisine est l’une des plus réputées au monde. Découvrez ici quelques spécialités marocaines.
Comment est la cuisine marocaine ?
La cuisine marocaine est une préparation familière, riche en couleurs et en saveurs. Elle est conçue pour être dégustée entre amis et en famille et pour partager ensemble le meilleur moment de la journée. Les ingrédients typiques de la gastronomie marocaine sont nombreux. Il s’agit entre autres des épices comme le cumin, la pâte feuilletée, le ras hanut (mélange d’épices), le millet, le miel, les amandes et le pain de bois.
Les légumes, les fruits, les fruits de mer, la volaille et l’agneau sont également consommés couramment. Notez que l’agneau en particulier est l’un des plats les plus typiques et les plus appréciés de la cuisine marocaine.
Il ne faut cependant pas oublier l’importance du thé comme boisson de base à la table quotidienne. Il est aussi l’un des délices les plus représentatifs de la culture et de la gastronomie. En tant que tel, c’est un plat de goût, d’arôme, de couleur et, surtout, de simplicité et de familiarité. Cliquez ici pour trouver un restaurateur français à Nice.
Quelques plats traditionnels marocains
Les plats typiques de la cuisine marocaine sont nombreux et représentent bien la culture et le mode de vie traditionnel de la population. Cliquer ici pour chercher un restaurant marocain à Nice. Voici les plats que vous ne devez pas manquer si vous voulez essayer la cuisine marocaine.
Couscous
Probablement le plat le plus populaire, c’est le premier plat qui vient à l’esprit quand on pense à la gastronomie marocaine. Le couscous est un plat simple obtenu en faisant bouillir de la semoule séchée. Il est généralement servi avec du poulet, de l’agneau ou des légumes cuits à la vapeur. Les plats d’accompagnement du couscous varient d’un pays à l’autre.
Tajine
Le tajine est un plat cuit dans un récipient en terre cuite muni d’un couvercle conique, qui retient la chaleur et la vapeur pendant et après la cuisson. Les plats populaires comprennent les tajines de légumes et de semoule de blé, l’agneau et le poulet. Cliquer ici pour trouver un kebab à Nice.
Pastella
La Pastella est un plat festif de caille, de pigeon ou de colombe enveloppé dans une pâte feuilletée, toujours accompagné d’épices et de noix. Il est généralement aromatisé à la cannelle, ce qui lui confère une saveur sucrée et salée.